Si vous vous êtes séparé de votre conjoint, de votre conjointe, de votre époux ou de votre épouse, il convient que vous engagiez des démarches judiciaires afin de faire protéger vos droits ainsi que ceux de vos enfants.
Le Cabinet PFB AVOCATS vous offre son assistance.
Vous êtes marié : comment divorcer ?
Tout d’abord, il convient de savoir qu’il n’est pas possible de divorcer sans avocat.
Vous voulez divorcer à l’amiable ? La procédure de divorce par consentement mutuel est la procédure la plus rapide, la moins onéreuse, et la moins douloureuse, que les avocats du cabinet PFB AVOCATS cherchent à privilégier,
Dans un divorce amiable, il est possible que les deux époux prennent le même Avocat.
Si cette procédure n’est pas possible, il existe d’autres formes de divorce, le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage, le divorce pour altération définitive du lien conjugal, ou encore le divorce pour faute.
Vous vivez en union libre : comment faire fixer les conséquences de votre séparation ?
Si vous êtes séparé de votre conjoint, le Cabinet PFB AVOCATS vous assistera devant le Juge aux Affaires Familiales, afin de faire fixer larésidence des enfants, le droit de visite et d’hébergement, et la pension alimentaire qui peut être due par l’un des parents à l’autre, au titre de l’entretien et de l’éducation des enfants.